Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Publicité
Newsletter
Archives
25 octobre 2011

"DRIVE", de Nicolas Winding Rfn

drive_film_afficheAprès sa trilogie Pusher, Nicolas Winding Rfn sort un film sur la ville et les bagnoles. Vous vous dites "encore un de ces films d'action qui va à toute allure", et bien non. C'est plutôt un film lent, une histoire d'amour, un film sur la ville. C'est surtout l'ambiance du film qui captive, d'ailleurs très bien aidée par la bande son excellente. Un cascadeur de voiture le jour, se transforme en chauffeur de braquage la nuit pour arrondir ses fins de mois. Lorsque pour aider le mari de sa voisine à sortir d'un chantage il aide à un braquage qui tourne mal, le film prend une autre dimension. La tension s'installe de nouveau. L'acteur est excellent dans le rôle. Dans ce film, j'ai retrouvé un peu de Tarantino (lui qui sait si bien orchestrer ses films) et aussi un peu de Wong Kar Wei pour In the mood for love (film dans lequel la musique rythme le film).

A voir de toute urgence!!!

Coeur de Pierre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voui je l'ai vu, cf mon post ci-dessus :-) et toi ?
C
Ah ben non, en dvd c'est pas pareil!! Est-ce que tu trouveras la même atmosphère!! <br /> Sinon tu as vu the Artist?
M
Oui l'affiche fait très film d'action mais tu me donnes envie de le voir ! Par contre j'attendrai sa sortie en DVD car y a déjà trop de trucs au ciné en ce moment que je voudrais voir ...
Publicité