Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Publicité
Newsletter
Archives
15 février 2012

Sommes-nous compatibles ??

 Compatibility, un jeu de Craig Browne illustré par Pierre Chapelle & Alexandra Violet

compatibility

Hi hi hi ! Je vous vois déjà devant cette chronique vous dire "oh non elle va pas nous présenter un de ces jeux débiles d'ados du type : appelez le 7851 pour savoir si vous êtes faits l'un pour l'autre !!"

Mais non !!! C'est un jeu d'associations d'idées et le but est d'alligner les mêmes cartes que son coéquipier, dans le même ordre, si possible. Je m'explique :

                                      1-on choisit un thème par ex : le sud

                                      2-on sélectionne les cartes (des images) que l'on associe le plus à ce thème ex : des légumes, une plage, un sac à main de pin-up, ...

                                      3-on les classe par ordre de pertinence 

                                      4-on retourne les cartes par équipe et on compte les points

Hey Madame la ludothécaire et MC est-ce que j'ai bien expliqué?? 

On peut jouer de 3 à 8 joueurs, ambiance garantie... vous serez sans doute pliez de rire devant les associations d'idées de certains !!!

La Millasse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on voit ce qui ont aussi les idées tordues ou maltournées ! :)
M
Bon souvenir de rigolade avec ce jeu tous les 4, c'est marrant d'essayer de deviner les associations d'idées des autres !
M
Bravo la Millasse, j'aurais pas fais mieux, ça fait du bien une petite chronique de jeux!<br /> <br /> Maintenant je pense que tu peux postuler aussi pour une médiathèque du coup! ;)
Publicité