Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Publicité
Newsletter
Archives
25 mai 2010

Kix-kix et pix-pix!

grand_cormoran_70Premier post pour la rubrique "Voyages"!ph_maraisaudom

Je reviens enchantée d'un week-end de Pentecôte-Rando dans le Marais Audomarois !! (du nom de la ville de Saint-Omer, Pas-de-Calais, 40 mn de Calais)
Le Marais Audomarois fait partie d'un Parc Naturel Régional et on y trouve une faune et une flore très riches: oiseaux, poissons, insectes ... et promeneurs évoluent en toute liberté dans ce grand parc rempli de verdure!
Nous avons ainsi pu voir depuis l'une des cabanes d'observation des Grands cormorans faisant sécher leurs plumages (marrant à voir, cf photo de gauche, le cormoran déploie et secoue ses plumes), des poules d'eau* (et leurs bébés, trop choux), des grèbes huppées plonger...
Nous avons également fait de la barque dans les canaux du Marais (160 km de canaux).

* Au passage, un petit commentaire sur un bouquin très utile en ballade! :
flore
Plus de 800 plantes et animaux (+ insectes, champignons ...) y sont répertoriés avec des photos couleurs et une notice précisant les caractéristiques (habitat, alimentation, migration, et sons: la poule d'eau fait "kix-kix" et la foulque noire "pix-pix" lol!!).

Guide de la faune et de la flore. - Flammarion: 2003.

MC

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très agréable présentation de ma région que j'aime beaucoup.<br /> Merci.
L
Vraie découverte, je ne savais pas que des trésors se cachaient au Pas-de-Calais ! Trop drôle que tu parles de foulques, j'en ai vu ce week-end pour la première fois. Ils avaient fait un nid dans l'eau. On voyait des oeufs et des petits foulques trop mignons !!! J'étais au lac d'Annecy!
T
Je veux t'accompagner dans tes sortie rando, je viens vivre à Rouen c'est décidé!
Publicité