Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Publicité
Newsletter
Archives
25 mai 2010

Une autre blogeuse!

_julie_juliaJulia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...

Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

Adapté d'une histoire vraie, ce livre adapté à l'écran avec Meryl Streep et Amy Adams dépeint avec humour l'univers de deux femmes que tout semble opposer! On s'attache vite à ces deux femmes passionnées de cuisine.

Et bien-sûr, je n'ai pas pu voir ce film sans penser à ma copine blogeuse Audalacuisine: allez faire un tour sur son blog, vous en ressortirez avec tout plein d'idées de simples et savoureux petits plats à cuisiner!

DVD: Réalisé par Nora Ephron, avec Meryl Streep et Amy Adams

Livre: Julie et Julia/ Julie Powell. - Seuil, 2008

MC

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Mathilde pour cette petit pub !!
T
Bon bah finalement ce film ça semble plutôt sympa...<br /> Et puis parler de cuisine, ça réconforte toujours un petit peu non???<br /> Moi je vais faire pareil avec mes livres de cuisine écossaise! Qui viens manger à la maison?, un petit Haggis de derrière les fagots ça va le faire!<br /> En bonus voici la recette pour les aventurières des fourneaux aux coeurs bien accrochés!<br /> Pour 8 personnes :<br /> 1 panse de brebis<br /> 1 kg de fressure de mouton (l'ensemble composé du foie, du coeur et des poumons)<br /> 250 g de rognons de mouton<br /> 100 g de gras de mouton<br /> 3 oignons<br /> 500 g de flocons d'avoine<br /> Sel, poivre<br /> Préparation : 120 mn<br /> Cuisson : 240 mn<br /> Repos : 0 mn<br /> Temps total : 360 mn<br /> <br /> <br /> Préparation<br /> <br /> 1Laver soigneusement la panse de brebis, la retourner comme un gant et gratter soigneusement l'intérieur. Laisser tremper toute une nuit dans de l'eau froide salée.<br /> Laver la fressure les rognons et le gras, plonger dans de l'eau bouillante salée et laisser cuire à petit feu pendant 2 heures. Retirer de l'eau, enlever les cartilages et la trachée-artère, puis hacher le tout finement au couteau ou au robot hachoir. <br /> <br /> 2Éplucher les oignons, les faire blanchir dans de l'eau bouillante, les sortir et les passer au hachoir.<br /> Réserver l'eau de cuisson. <br /> <br /> 3Dans une poêle, griller lentement les flocons d'avoine pour qu'ils deviennent croustillants.<br /> Mélanger ensuite tous les ingrédients en liant avec l'eau de cuisson des oignons réservée, pétrir l'appareil en une masse consistante mais souple.<br /> Introduire cette farce dans la panse de brebis pour la remplir aux 2/3 environ. Bien évacuer l'air et, le cas échéant, ficeler au milieu. <br /> <br /> 4Piquer plusieurs fois à l'aiguille pour que la panse n'éclate pas à la cuisson. Faire cuire doucement pendant 3 à 4 heures dans une marmite d'eau bouillante, couvercle fermé.<br /> Réserver ensuite au chaud et retirer les ficelles. <br /> <br /> 5Pour le service, ouvrir la panse encore brûlante, en retirer la farce, servir dans les assiettes accompagné de purées de pommes de terre et de rutabagas parsemées de persil haché et de poivre, ainsi qu'avec du pain de campagne et du beurre. <br /> <br /> Pour finir... On boit des petits verres de whisky pur malt , on va pas se priver, non!<br /> ( From l'internaute.Com, bon site pour tous types de recettes!)
Publicité