Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Publicité
Newsletter
Archives
22 juin 2010

Deux BD que j'adore

nocommentr_77645NO COMMENT est une chronique sociale dans laquelle l'auteur prend le lecteur à la gorge pour dénoncer l'apathie et la déchéance du monde contemporain. Il n'y a aucun dialogue, tout est dans le dessin.
C'est assez spécial, violent, mais à la fin on se murmure: "Et oui". Interdit au moins de 16 ans quand même!!






mauscouv01"MAUS" d'Art Spiegelman est une bd sur l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale, que l'auteur a recueilli auprès de son père. Ici les nazis ont les traits d'un chat et les juifs des souris...Excellent récit.








Coeur de pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais adoré 'Maus' aussi, d'ailleurs je l'ai chroniqué pour une bibliographie BD à la Bib ! Je ne connais pas l'autre, tu donnes envie de la lire !
Publicité