Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Publicité
Newsletter
Archives
27 mai 2010

Mic-Mac

Je viens de découvrir une maison d'édition jeunesse (mais qui apparemment édite aussi pour les adultes) en allant à la Librairie de Paris de Saint-Etienne (oui j'en profite pour faire de la pub). Ce sont les éditions Mic-Mac (www.editions-micmac.com) Il y avait deux titres, que j'ai acheté pour mon neveu-chou, dont :

89b122bb4f56e18b5a68c84cd3f0db8e_150x150

Le jardin des animaux zinzins (rien que le titre!) permet aux enfants d'apprendre les couleurs et de compter jusqu'à 10. C'est pédagogique, mais pas que... Les couleurs sont un regal pour les yeux, douces et acidulées. Et puis il y a quand même une histoire, pour apprendre sans s'en rendre compte. Apparemment il y a une "suite", ou plutôt un deuxième album dans la même veine pour apprendre à lire. Dès que je retrouve le titre je vous en reparle.

Lou piote

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout non plus Lou piote, voilà qui me donne des idées d'acquisition pour mon "mimiobus"!
L
Merci Lou piote pour cette maison d'édition. Je ne la connaissais pas !
Publicité