Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Fonds Pat un jour, Fonds Pat toujours!
Publicité
Newsletter
Archives
3 novembre 2011

Le film qui m'a laissée sans voix (haha !)

indeximages

Hier soir avec les copines du théâtre, à la place de notre cours hebdomadaire annulé pour cause de vacances scolaires, c'était ciné !

Hollywood 1927. George Valentin (magnifique Jean Dujardin avec une chouette moustache + cheveux gominés à la Clark Gable) est une star du cinéma muet qui enchaîne les succès et vit dans l'opulence.

Par hasard, une de ses admiratrices, Peppy Miller, réussit à entrer en contact avec George et intègre petit-à-petit le monde du cinéma par la danse.

Mais l'apogée du cinéma muet est sur le déclin, les spectateurs ne veulent plus voir que des films parlants: gonflé d'orgueil, George Valentin refuse de prendre ce tournant de l'histoire du cinéma, tombe dans l'oubli et sombre dans un profond mal de vivre.

Le soutien sans faille de son chien, de son majordome Clifton et de la jeune Peppy Miller l'aidera-t-il remonter la pente ?

Un peu désarmant au départ car quasiment entièrement sans paroles, ce film est un bel hommage au cinéma muet de l'époque. Petit coup de coeur spécial pour le chien de George Valentin, je vous ai mis une photo de lui: pour celles qui ont vu le film, moi j'ai pleuré quand il court ventre à terre chercher le gendarme !!!

MC

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité